On n’avait pourtant pas été suspendu pour excès de vitesse ou alcoolémie (quoi que ;-)), mais on a quand même du repasser un permis.

Faire le choix de partir avec un gros 4×4 et une lourde remorque en guise de maison pour 18 mois, c’était sans compter le poids que nous allions totaliser… Bref on explosait les maximums autorisés. Heureusement, nous avons croisé le chemin de Maxime de l’Auto Ecole Pilote de Nantes.

Vous ne connaissez pas Maxime ? Moniteur d’auto école le plus jeune de France à 20 ans (pendant un temps seulement, il a grandit depuis 😉 ). Maxime nous a conduit sur les chemins du brevet B96 et du permis BE. C’est un truc pour avoir le droit de conduire du « gros ». Comme notre 4×4 et notre remorque totalise un « gros » PTAC (what ?!), il nous fallait retourner sur les bancs de l’auto école, repasser le code, et repasser l’examen de conduite avec remorque. Bref, plutôt ambitieux de faire ça au milieu de l’été avec un timing de 10 jours devant soi…

IMG_0071

Grâce à Maxime et à ses précieux conseils, on a remporté le challenge !!!! Fini les soirées de révisions du code, à nous les routes de France, puis du monde avec notre attelage.

Et comme Maxime a adoré notre aventure familiale, nous l’embarquons avec nous dans l’aventure. Merci Maxime pour ta disponibilité, tes conseils et ce précieux coup de main !!

Et chez Auto Ecole Pilote, il ne font pas que des permis remorques. Permis B, et même en boite auto, alors pensez-y pour vos ados (pour ceux qui habitent dans la région nantaise).

(Au centre d’examen, on vous rappelle bien que vous n’avez pas le droit d’agresser votre examinateur, comme en témoigne l’affiche. Merci du rappel 😉 )

img_6344.jpg