Vaste, long et palpitant programme pour l’infirmière que Quitterie est. Partir en Afrique dans des coins isolés durant plusieurs jours ou à 6000 mètres d’altitude en Amérique du sud, le volet santé du voyage n’était pas à prendre à la légère.

Piqûres pour tous !

Nous avons passé une demi-journée à la consultation des voyageurs du CHU de Nantes afin d’être conseillés sur les vaccinations liées à notre voyage. Au total, 28 vaccins à nous 5 ! Pour une meilleur digestion, on les a étalés sur 2 mois… Au programme : fièvre jaune, hépatite A, fièvre typhoïde, hépatite B, polio, méningite, BCG. Certains ont été plus (mal)chanceux que d’autres et les partages n’ont pas été équitables !!!!

La grosse pharmacie…

L’idée est de pouvoir parer à (presque) toutes les éventualités, de la petite égratignure, au point de suture, en passant par les problèmes de digestion ou encore d’infection, sans oublier le traitement anti-paludisme… Au final, 4 kilos de médoc en tous genres. On a pas encore prévu d’ouvrir un hôpital de campagne, mais pour nous 5, on est paré pour 18 mois !

IMG_8270.JPG

Quitterie a ressorti ses cours de premiers secours et repris quelques séances de soins d’urgence. Merci à tous nos amis médecins, infirmiers, pharmaciens, pour vos conseils-rappels-avis 😉