On a un plan, direction Algéciras !

Nous quittons donc Huelva le samedi 20/10 et décidons de passer la frontière le lundi 22. Nous ferons étape pour 2 nuits dans le jardin du Monastère des sœurs de Bethléem à proximité de Cadiz. Comme à Porto, nous serons accueillis par les sœurs avec une gentillesse, une chaleur et une générosité débordante.

Nous profiterons du dimanche pour visiter la ville de Cadiz.

IMG_2833.JPG

Lundi 22 octobre, c’est le grand jour ! Nous quittons Cadiz à 9h. En raison de nos histoires de carte grise de remorque, nous appréhendons le passage de frontière. Heureusement, nous pouvons compter sur l’aide discrète (mais efficace) d’une douanière marocaine qui se trouve être la sœur de l’ami d’un beau frère de la sœur d’Antoine (!!!!).

Lundi 11h, nous tenons dans nos mains les billets de bateau au départ d’Algéciras avec pour destination Ceuta (dernière enclave Espagnole sur le continent africain, située au nord du Maroc à l’Est de Tanger). Joie, excitation, émotion et appréhension se mêlent ! Nous avons le sentiment que l’aventure va prendre un cran de plus… que l’on se rapproche de quelque chose de radicalement différent, mais surtout que l’on s’arrache de notre continent, de notre vie d’avant, que désormais beaucoup de choses seront différentes.
Départ prévu pour 14h. Il nous reste donc quelques heures pour faire un dernier ravitaillement et fixer la nouvelle plaque d’immatriculation de la remorque.
Comme prévu, nous quittons le port d’Algéciras à 14h30. La traversée sera de courte durée avec seulement 1h15 de trajet. A peine le temps de faire 2 fois le tour du bateau avec les enfants au maximum de l’excitation, et d’apercevoir quelques dauphins.

 


Retrouvez dans notre épisode #3, quelques belles images de El Roccio, Séville, Cadiz et notre départ pour le Maroc.