Le 05/11 nous sommes donc Chez Ali pour 11h, garage bien connu des Overlanders qui arrivent de Merzouga ou de Ouarzazate par la piste.

Zagora est une ville où la spécialité s’est construite autour de la réparation automobile. Après avoir expliqué nos problèmes, la remorque est prise en charge immédiatement. Pendant ce temps là, Quitterie tentera de faire l’école dans le garage d’Ali.

Antoine va donc rester toute la journée au garage pour suivre les travaux, discuter avec l’équipe. La todolist de nos réparations comprend : une patte de fixation de l’amortisseur droit qui est tordue, le transformateur 220v qui est mort, le bouton on/off de la pompe à eau qui a grillé, les freins de la remorque qui font un bruit du tonnerre à contrôler, un contrôle des cardans de la voiture. L’hospitalité marocaine n’étant pas une légende, Antoine est invité à 16h pour la pause avec toute l’équipe des mécanos. Chacun plongeant ses mains noires dans la tagine, se sera donc une tagine à l’huile de moteur 😉

Sur le parking du garage, nous rencontrons Marc, Véronique, Gérard et Michelle qui voyagent ensemble pour quelques semaines à travers le Maroc. Gérard et Michelle ont cassé leur boite de transfert sur leur camion 4×4. Réparation impossible, c’est donc la fin du voyage qui sonne pour eux.

Ils nous proposent de les rejoindre dans leur camping qui est situé juste derrière le garage. Le camping « Prends ton temps », nous accueille donc pour cette nuit. Cela nous donne le plaisir de partager un apéritif Pastis avec ces quatre français. Nous partageons impressions et expériences au sein de ce beau pays, et tenterons d’apporter un peu de soutien pour Gérard et Michelle qui vont devoir se faire rapatrier, ainsi que leur véhicule. De leur coté, les enfants leur changerons les idées et joueront avec eux comme des grands parents d’adoption.

Tente dépliée et bivouac installé en 15 minutes, les enfants sont vite endormis, ce qui nous offrira ce soir là une soirée en amoureux. Direction le restaurant du camping, dans un décor très typique, pour déguster une délicieuse tajine. Que régal de partager juste à deux un tel moment, cela n’est pas arrivé depuis longtemps !

 

Mardi 6 novembre

Ce matin, Antoine prend la direction du garage pour finaliser quelques petits travaux complémentaires. Quitterie poursuit l’école après ces derniers jours où cette activité était un peu aléatoire.
Journée de pause et de repos, occasion de profiter des connexions wifi du camping et du garage pour donner des nouvelles à ceux qui nous sont cher.

La pompe à eau laisse toujours à désirer, Gérard et Marc aident Antoine à démonter le système pour comprendre d’où vient le problème. Verdict, la puissance de la pompe est trop juste par rapport au système de filtration. En réalité, le constructeur a installé une pompe d’une puissance inférieur à ce qui avait été commandé. Après quelques échanges téléphoniques, le patron de Jack Bushman nous fait expédier le jour même la bonne pompe. Celle-ci doit arriver à Agadir dans quelques jours… à suivre !