Difficile d’arriver à Abidjan, mais un beau cadeau de Noël nous attend au bout de la route.

Nous voulons être à Abidjan pour Noël car nous avons la chance d’avoir des amis (qu’on ne connait pas encore ;-)) qui nous prêtent leur maison pour les fêtes. Objectif route aujourd’hui. Mais pas de chance, à 30 kms de Yamoussoukro les suspensions de la voiture se mettent en défaut, le compresseur souffre devant l’état de la piste. La voiture a été soumise à rude épreuve depuis le sud du Mali… et elle semble fatiguée. Antoine résolve sur la piste une partie du problème grâce à notre kit assit-Air. Mais une suspension à droite ne veux pas remonter. Notre préparateur 4×4, Christophe est en ligne depuis la France avec Antoine et essaye de le guider et de comprendre le problème… sans succès. Nous repartons donc un peu bancal et allons faire regonfler notre suspension dans un garage de Yamoussoukro pour tenter de finir la route jusqu’a Abidjan. La route est vraiment pourrie et nous roulons à toute petite vitesse pour ménager la voiture. Yamoussoukro, on regonfle les suspensions et on repart sur une route en parfait état, digne d’une autoroute Vinci (la seule de CI ?)
Arrivée à 22h30, chez nos amis Frederic et Solange qui nous accueillent chaleureusement. Nous couchons bien vite nos petits baroudeurs et poursuivons la soirée avec nos hôtes jusqu’a 2 heures du matin avec un bon apéro dînatoire comme on les aime.
Frederic bosse pour un distributeur de camions et nous a déjà commandé un régulateur d’énergie (pour les panneaux solaires) et nous met à disposition son garage et ses gars pour nos différentes réparations à faire pendant les fêtes. Juste du bonheur en barre pour nous qui avons une todo-list de réparations et entretiens bien remplie : on accepte avec joie son aide.

Nous sommes franchement épuisés…. et bien content d’être à Abidjan. Nous allons profiter de Noël et buller à fond quelques jours au bord de leur piscine. Et comme nous avons aussi vraiment une bonne étoile qui vieille sur nous, les employés de maison de la famille restent quelques jours à Abidjan avec nous. Nous faisons donc la connaissance de Faustine, la nounou, qui va m’aider à laver toutes nos affaires/sièges autos/duvets, etc… Vive les poux! Et Vincent, le cuisto qui nous concoctera de bons petits plats et de délicieux gâteaux pour les gouters des enfants chaque jour… bref, c’est vraiment Noel.

 

Joyeux NOEL de la Family on tracks!

 

Crèche portative pour le voyage, on a testé pour vous 😉 Merci aux amis qui nous ont offert ce beau cadeau avant notre départ… c’était vraiment une belle idée!