On continue de faire de belles rencontres et de découvrir des petits coins de paradis.

Durant notre séjour à Abidjan, je retrouve une ancienne amie de pension, Cécile et son mari Thibault. Nous passerons quelques jours chez eux avec leur 4 enfants, et Espérance (la petite soeur de Cécile expatriée pour 6 mois).

IMG_8052

Ils nous convient à leur réveillon avec d’autres amis expatriés, nous passerons une excellente soirée du nouvel an au bord d’une piscine à boire quelques bulles… plutôt dépaysant pour nous après la brousse! Les enfants sont trop trop contents de jouer avec des copains, de se déguiser, de sortir les milliards de playmobils. Merci les amis pour votre accueil, pour la joie de vivre chez vous et pour votre impressionnant courage à avoir souvent maison pleine! Nous fêterons les 3 ans de Louis avec eux autour d’une bonne galette des rois.

Nous passerons aussi une journée avec Frederic et Solange qui nous avaient prêté leur maison. Nous découvrons le merveilleux coin d’Assinie. Magnifique paradis, entre mer et lagune, sous les cocotiers et les bananiers. Repère de tous les expatriés qui veulent sortir le WE du tumulte d’Abidjan. Nous tombons amoureux de cet endroit. Fred nous accompagnera en bateau sur la lagune pour faire des tours de wake-board et nous jouerons dans les grosses vagues coté mer comme des petits fous… dans des moments pareils nous nous disons que nous avons vraiment la belle vie!