Nous partons découvrir le parc animalier de Sarakawa tout près de Kara. Belle récompense pour les enfants qui rêvent de voir des animaux sauvages.

Nous voilà projetés à quelques centimètres de 3 énormes éléphants. Malheureusement, ceux ci sont en captivités, c’est un peu triste comme endroit. Mais cela aura le mérite de nous permettre de les approcher de très très près. Ils sont quasiment domestiqués. Antoine, le plus courageux de la troupe les a caressés, a joué avec les trompes et a posé pour photos et films sans arrières pensées en tournant le dos à ces gros pachydermes.

Nous continuons notre petit safari en allant dans le parc. Nous prenons le 4×4 touristique du parc à notre grande déception. Nous aurions préféré rouler avec notre voiture mais ce n’est pas possible ici. Nous verrons quelques animaux mais rien de bien spectaculaire comparé à nos souvenirs de safaris au Kenya (voyage que nous avions fait en 2010). Zébres, gazelles en tout genre, buffles, crocodiles, jolis oiseaux bleus, autruches et voilà. Les enfants sont néanmoins très contents ouf!