Les rencontres continuent à Lomé pour nous à notre plus grande joie.


Lors de notre passage à la capitale, nous rencontrons une petite famille adorable avec leurs 3 enfants. Aude et Xavier sont volontaires pour l’ONG Fondacio. Ils ont décidé de donner un an de leur vie pour la mission. 

IMG_9958.JPG

 

Ils travaillent sur différents projets notamment au centre Sichem, où ils misent tout sur l’entreprenariat social. Au programme, formation, expérimentation et commercialisation dans le domaine de construction avec de la brique de terre stabilisée. Traitement anti palludisme avec la culture de l’Artémisia et sa commercialisation. Un peu d’élevage, de la menuiserie, de la couture, une bibliothèque et son bibliobus, etc… ça bosse dure et tous ces projets sont canons!


Pour découvrir le projet en vidéo: www.dailymotion.com/video/x6aupm

Pour en savoir plus: http://sichem.org ou http://fondacio.org/spip.php?article73

Ce soir, Maxence a invité un copain à dormir à la maison! Mayeul, l’un des enfants de Xavier et Aude viendra partager notre vie de bivouac durant quelques heures, à la plus grande joie de tous les enfants. On se sert un peu et ça roule… nos petites pipelettes à la lueur des lampes de poches se raconteront leurs vies en Afrique. Mythique.

IMG_0136.JPG