Nous avons rencontré un couple de voyageurs à Cocobeach, vous savez dans notre bivouac de rêve au bord de la plage à Lomé.

 

Camille et Gonzague se sont mariés en octobre dernier et sont partis pour un long voyage de noce de 7 mois en Afrique. Avec leur fidèle Choupette (un vieux camion Saviem de 1975), ils parcourent l’Afrique de l’ouest.
Un de leur projet de voyage est de rencontrer des agriculteurs et des entreprises agroalimentaires pour comprendre les enjeux de durabilité des entreprises agroalimentaire en Afrique de l’ouest. Ils souhaitent sensibiliser le consommateur sur les répercussions de ses exigences de consommation et informer les entreprises sur la réalité terrain des fournisseurs. C’est un projet canon… un peu compliqué mais canon 😉

Si vous voulez en savoir plus, on vous invite vraiment à regarder leur blog et leur page Facebook. Vous y trouverez des kaleidoscopes de qualité et verrez des photos magnifiques de leur périple -> www.responsappro.org

Cam’ et Zag sont géniaux ! Nous avons de nombreuses choses en commun et on a vraiment accroché avec eux. Nous avions l’impression de les connaitre depuis toujours. Et les enfants…. ah si vous les aviez vu, nous avions l’impression qu’ils retrouvaient un oncle et une tante… c’était trop mignon. Il a fallu freiner un peu leurs ardeurs pour ne pas qu’ils envahissent trop leur territoire et leur Choupette… !

Nous avons passé quelques jours de farniente à Cocobeach ensemble. Au programme, plage, gros apéro, jeux de cartes, discussion à n’en plus finir, on a refait le monde et l’Afrique dans tous les sens possibles, couture et confection de superbes tenues en pagnes, bref beaucoup de bon temps qui a permis à notre amitié de grandir.

Comme nous nous entendons vraiment bien et que eux aussi ont eu un coup de coeur pour les FOTé (se prononce « foté » c’est à dire le « blanc » en Guinéen et Ghanéen mais aussi Family On Tracks, bref on a été rebaptisé), nous continuons un bout de route ensemble. Direction plein est du Togo vers la frontière avec le Bénin.