Avant de prendre la route pour Mbalmayo et visiter la région…

Antoine repasse chez Bolloré à Douala pour finaliser deux trois choses. Il revient heureux. Nos affaires avancent, lentement mais elles avancent. Nous pouvons donc reprendre le bus VIP en direction de Yaoundé cette fois.

La voiture de nos amis, Xavier et Nora, est réparée et pour le moment nous n’avons plus besoin de trainer dans les bureaux de Bolloré. De toute façon, c’est le WE de Pâques qui arrive et rien n’avancera pendant le pont. Nous nous accordons donc une bonne pause et allons partir à la découverte du Cameroun avec le 4×4 de nos amis.

Mardi matin, nous prenons la route en direction de Mbalmayo au sud est. Quelle joie de retrouver les sensations d’un 4×4, de se sentir autonome dans nos déplacements. Les enfants sont en liberté totale dans le pajero puisque nous n’avons pas de sièges autos… ils sont ravis.
Nous dormons au foyer de charité et sommes attendus par le père Marcel.

Nous profitons de ces quelques jours pour découvrir cette belle région.
Pique nique et ballade en pirogue sur le Nyong, visite du centre des frères Italiens avec une vue imprenable, grand marché, découverte d’une plantation de cacao, visite de la fabrication artisanale d’huile de palme du foyer.  Bref, que de sorties scolaires en ce moment!