Nous nous arrêtons au célèbre parc de la Méfou.

Nous découvrons un parc remplis de singes de toutes races. Les enfants n’en reviennent pas de voir tous ces primates d’aussi près.
Ouistiti, chimpanzés, mandrilles, gorilles, dos argenté, guenons, … ils prendront pour nous toutes les pauses possibles et inimaginables devant nos yeux ébahis et devant la camera.

Nous assisterons à un combat de chimpanzés, au pique nique d’un singe épluchant son oeuf dure pour le gober, un gorille dos argenté (jeune mâle) nous montrera sa force en se tapant la poitrine, nous verrons aussi des tentatives d’évasions de petits singes touchant les clôtures électriques avec des bâtons pour voir si le courant fonctionne…  Malin comme un singe, non ?!

Nous sommes impressionnés par la quantité de fruits et légumes que les singes mangent chaque jours. 40 kgs pour un gorille. Comme il n’y a plus rien dans le parc qui poussent, les soignants sont obligés d’acheter des avocats, salades, bananes, oeufs, … au marché et de leur cuisiner des bouillies.

Ces animaux sont incapables d’être remis en liberté, ils sont devenus totalement dépendant pour se nourrir. C’est un peu étrange comme modèle économique mais bon…Le parc vit des dons de généreux donateurs et des visites mais pour combien de temps?