Toujours au volant de notre Pajero, nous prenons la route vers l’ouest du Cameroun. Direction Mélong pour retrouver Axelle, Romain et leurs enfants.

Nous les avons rencontré par le biais de Fidesco. Ils sont en mission depuis 2 ans à Mbalmayo. Axelle travaille comme infirmière et Romain est en charge d’une mission dans un lycée.

Nous nous retrouvons donc avec grand plaisir et faisons la connaissance au passage de la soeur d’Axelle et de sa famille; Agnés, Xavier et leur 3 garçons.

Après une longue route, 5 contrôles de police, un excès de vitesse (pris aux jumelles! ), nous allons enfin pouvoir arriver et fêter Pâques. Nous sommes attendus chez les frères franciscains de l’Emmanuel. Un petit havre de paix en pleine brousse.

Le paysage autour de nous est magnifique, tout est vallonné et très verdoyant. On se croirait presque en Auvergne.

 

IMG_1253

Nous serons heureux de partir nous balader aux chutes d’Ekom Nkam avec tout ce petit monde. On s’entasse tous dans le pajero et hop nous voilà sur la piste. Une bonne ballade nous attend au passage, ça fait du bien de marcher dans la foret équatoriale.

Les chutes sont assez spectaculaires et la rivière qui s’écoule en contre bas au milieu de la foret procure un paysage de carte postale.
En s’approchant des chutes, nous goutons sur nos lèvres et sur notre peau à la douceur des embruns… sous les presque 40°c, cela fait du bien!

C’est ici qu’a été tourné le film « Greystoke, la légende de Tarzan »  en 1984.