La grande question quand on est face à la carte du monde, c’est : « bon, on va où ? on commence où ? et on revient par quel bout ? »

Avant de statuer définitivement sur l’itinéraire, nous avons envisagé plusieurs versions.

On a commencé par pointer tous les pays dans lequels nous avions des amis avec pour projet d’aller passer un peu de temps avec eux. On a aussi pointé tous les pays qui nous faisaient rêver. On a ensuite essayé de faire matcher tous les points sur la carte avec un enchainement à peu près logique, en intégrant les saisons et les questions logistiques et budgétaires… bref, mission impossible. On a du faire des choix 😉

Voici la version finale de notre itinéraire. Mais on reste quand même ouvert aux surprises et imprévus en court de route 😉

Départ de France, direction l’Espagne et le Portugal.

Puis cap sur l’Afrique: Maroc, Mauritanie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Bénin, Nigéria, Cameroun, Gabon, Congo, RDC (juste la traversée de 240 kms), Angola, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique et enfin l’Afrique du sud.

Puis petite pause pour notre attelage qui traversera l’océan Atlantique dans un container sur un cargo depuis le Cap jusqu’a Montevideo en Uruguay. Pendant ce temps, nous traverserons en avion puis à nous l’Amérique du Sud! Uruguay, Brésil, Bolivie, Pérou, Chili et Argentine.

Family on tracks itinéraire.001

Au total, près de 50 000 km et une trentaine de pays traversés avec notre nouvelle maison.

Capture d_écran 2018-07-24 à 22.59.03